/
/
Mes objectifs en créant mon blog

Mes objectifs en créant mon blog

19 juin 2018

Fabrice Payet

J'ai décidé de créé mon blog ! J'ai enfin eu le courage de me lancer. Je pense qu'écrire un blog pourra m'apporter beaucoup de choses positives. Voici donc ma liste principale d'objectifs.

Partager mes idées et expériences

En tant que développeur, je suis souvent confronter à des problèmes de conception ou purement techniques et j'aimerais partager avec vous les solutions que je propose ou échanger sur les bonnes pratiques et nouvelles façons de faire.

Je me lance aussi cette année dans l'aventure entreprenariale, j'ai plusieurs idées d'entreprises et j'essayerai de vous tenir informer de mes différents projets.

J'aime lire et apprendre de nouvelles choses, je vais essayer de m'inspirer de mes lectures pour écrire sur des sujets que je découvre et qui me plaisent.

Développer mon réseau professionnel

Ecrire des articles, me permettra aussi d'augmenter le nombre de visites sur mon site, notamment avec le référencement SEO, et ainsi augmenter ma visibilité. C'est aussi un bon moyen pour moi d'être en contact direct avec mes futurs collaborateurs, associés ou prospects qui pourront suivre le contenu que je vais produire.

J'aurais aussi l'occasion de démontrer mon expertise sur certains sujets et je pense que cela renforcera mon personnal branding et m'apportera de potentiels clients.

Améliorer mes compétences

Je ne suis pas à l'aise pour écrire, c'est donc un challenge pour moi de tenir un blog. C'est un exercice difficile mais qui pourra m'apporter beaucoup, notamment sur des compétences à l'écrit et en story telling.

Le fait de réfléchir avant d'écrire et de passer du temps sur un article me permettra de mieux connaitre mes valeurs, mes forces et faiblesses. Aussi, le fait de résumer ou de vulgariser des sujets techniques est surement l'une des meilleures façons de maitriser son sujet.


Fabrice Payet

Écrit par Fabrice Payet, développeur Web et Mobile basé à la Réunion, passionné par le digital et les startups. Retrouvez le sur Twitter